Makexime
Légende
Gones Commander
le 04/09/2017 10:40
A que coucou,

Ce week end c'est tenu pour la première fois le Gones commander à Lyon!
Ce topic servira pour les reports, témoignages et ressentis pour cette première édition qui a eu lieu le 2 septembre

De plus des matchs ont été filmés, ce qui rend le truc plus sympa je trouve.

N'hésitez pas à partager
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/09/2017 22:25
Ta suggestion a le mérite d'exister, et de souligner une très bonne démarche. La remarque de lapince n'est en rien une critique en fait.

Circle of Flames c'est en effet très envisageable si tu veux une carte pas cher permettant de gratter des randoms % contre vamps (comme CoP Red contre Zurgo).
lapince50
le 06/09/2017 22:54
Citation :
Ta suggestion a le mérite d'exister, et de souligner une très bonne démarche. La remarque de lapince n'est en rien une critique en fait.

Ouai faut pas le prendre comme ça, en tout cas c'était pas le but.
En fait, c'est surtout que ce que je lis me rappelle l'époque edric ou tout le monde envisageait même les pires pyroclasm like pour seulement arriver à un 50% de winrate. Quand je vois que certaines personnes commencent à jouer peste artificielle ou circle of flamme alors que le GG vient juste de sortir je me dis qu'il doit être fortement déséquilibré.
Je ne critiquais pas le fait de jouer des mauvaises cartes dans le but de metagamer, j'insistais juste sur le fait que si on en vient déjà à ça c'est que le Edgar n'a très certainement pas sa place en DC.
Fevin


SYLVIN
...
le 06/09/2017 23:26
Peste Artificielle n'est pas une mauvaise carte. Edgar ou pas Edgar c'est une carte tout à fait enviseageable.

Bien sur qu'elle est mise en avant par la sortie d'un produit orienté Tribal mais elle est par exemple mieuxcontre Chat qui ne joue pas d'effet d'anthieme que face à Vampire qui peut en intégrer facilement grace à ses tokens.

Peste Artificielle (ou breath of Darigaz / Izeet staticaster) cela rentre dans la catégorie carte de métagame c'est tout à fait acceptable. Circle of flame c'est plus comme Perish ou Pyroblast ce sont des cartes de Hate qui sont indicatrices d'un format malsain.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
marrant
le 07/09/2017 1:56
J' avais direct pensé à Caltrops en voyant edgar...
digeur
le 07/09/2017 20:23
nan edgar nan pas sa place en edh 1vs1 20pv, et sinon a quand les deck liste sur mtg? :)
Pierreenrit
le 07/09/2017 20:29
Parler de metagame en Commander je veux bien, enfin un vrai metagame compétitif signifie que tous les jeux aient des moyens de s'adapter à plus ou moins d'archétypes rencontrés = un side.

Là, sans side, dès la moindre saleté c'est foutu.
walkingdead07
le 07/09/2017 20:58
Je suis pas certains qu'à terme Edgar soit un deck auquel il est impossible de s'adapter sans denaturer completement sa liste.

Tout comme Zurgo, il doit etre considéré lors de la construction d'un pack.

Cependant il est vrai que les listes ont des curves de plus en plus basses, que les parties sont globalement plus rapides, et qu'il n'est pas rare que la bibliotheque compte encore ~85 cartes a la fin d'une manche.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/09/2017 21:45
Edgar est loin d'être aussi broken que ca il a perfé récemment à cause de sa nouveauté et car les decks ne se sont pas encore adapté,globalement il prend La mm hate Que tout les aggro,et je préfère 100 fois jouer contre vampire Que contre zurgo .
Morchiswe
le 07/09/2017 21:55
Idem
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/09/2017 22:22
@WD : Du coup, en 60 cartes, il resterait 45 cartes. Soit 75% contre 85% en 99. C'est si différent que ça ?
macross76
Le Havre, France
le 07/09/2017 22:32
Sans vouloir trop m'avancer, c'est sans doute la plus grande facilité d'integrer un side qui rend le 60 cartes séduisant.
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/09/2017 23:55
Non mais la c'est l'argument "on voit que X% de sa biblio dans une game classique de DC" que je discute. Quand on prend le temps de faire le calcul, on se rend compte qu'a Magic classique (standard/modern/legacy), on touche pas tant que ça a sa biblio non plus.

Évidemment que le 60 est intéressant pour le 60+15. C'est pour ça que le Legends est un format qui existe. D'ailleurs je m'y pencherais dessus si des tournois commençaient a s'organiser. Maintenant que C1X y est autorisé, ça me chauffe bien.
Grenur
le 08/09/2017 0:58
Winston je vais me faire l'avocat du diable (parce qu'en soi je m'en fous, de ce qu'il reste dans ma Biblio en DC. On construit son pack pour toucher l'essentiel ) mais oui y a une différence avec le 60 cartes. En 60, on joue pas singleton. Statistiquement, on ne touche pas DU TOUT les mêmes choses avec les mêmes probas qu'en DC.

walkingdead07
le 08/09/2017 2:01
@Windston
Grenur a répondu.
Mais je veux pas relancer le sujet car je sais que j'ai raison et que ceux qui ne partagent pas ma vision sont des roux, des chauves ou des disciples de l'ordre du temple solaire et peut-meme les trois a la fois.

Je sous-entendais simplement que le format ressemble un peu plus a un format competitif qu'auparavant.
lhf
le 08/09/2017 6:37
15 cartes parmi 60 est suffisamment différents de 15 cartes parmi 99.
Après en singleton, la diff est moins importante qu'en *4.

Ce détail est assez important pour avoir pourris mal de tentative de format non off de magic (ainsi que les concurrents de magic).


Pour s'en rendre compte, il "suffit" de jouer à un TCG ayant une forte différence par rapport à la structure du magic classique, genre l'edh...


Après, est ce une bonne ou mauvaise chose ?
Je ne peux y répondre.

Il y a en général 2 grande tendances. On a d'un coté les jeux de cartes avec une grande variance, pour être bon, il est plus important de savoir analyser la méta que de savoir pousser les cartes. Et à l'opposé, on a ceux présentant une faible variété de game qui favorisent le niveau de jeu.

Par contre, dans le cas d'une compétition relativement limité dans le temps, la première option oblige les joueurs à effectuer suffisamment de round afin de compenser cette variance. L'edh actuel tend de plus en plus vers cette option et malheureusement les conditions de jeux sont de moins en moins adaptées.
Par conséquent, gagner un tournoi a de moins en moins de valeur. En fait, le bon joueur sera celui qui enchaine les top 8/16 et osf de la victoire (vive les split).
Strange
le 11/09/2017 23:54
Hello,

Les listes top8 sont-elles prévues pour publication sur MTGTOP8 pour ce Gones Commander?


Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.